Danilo Faggioni

Danilo Faggioni est le délégué de la CCI Italienne à Montpellier. Il travaille avec les institutions locales telles que le l’Agglomération de Montpellier ou le Comité Départemental du Tourisme dans le cadre de rencontres touristiques.

Depuis 2007, une quarantaine d’agences de voyages italiennes sont venues dans l’Hérault et plus largement le Languedoc-Roussillon pour rencontrer des agences françaises, des tours opérateurs français, les offices de tourismes, afin de favoriser les opportunités de tourisme.

Danilo Faggioni a travaillé avec la Communauté de commune de Clermont l’Hérault, l’association viticole et des producteurs locaux, des artisans (sculpture), l’objectif étant de rencontrer des entreprises à mettre en contact pour une manifestation et des rencontres d’affaires.

La CCI Italienne s’implique aussi dans des opérations de jumelage avec les communes du département de l’Hérault pour faire vivre les jumelages italiens. Par exemple, Saint-Georges-d’Orques et Rodello dans le Piémont, Saint-Drézéry et Bagnara di Romagna, Sète et Cetara, Frontignan et Gaeta sont les derniers jumelages entre communes de l’Hérault et d’Italie.

Jusqu’à aujourd’hui, la mission a travaillé avec plus d’une centaine d’entreprises françaises de tous secteurs d’activités (bâtiment, agroalimentaire, artisanat d’art etc.) pour créer des opportunités d’affaires et faciliter la rencontre avec les entreprises italiennes (clients, fournisseurs, partenaires).

La CCI Italienne à Montpellier intervient concrètement pour accompagner les entreprises italiennes mais aussi françaises lors d’évènements commerciaux (foire et salons), d’échanges culturels, de formation ou d’implantation d’entreprises.

 

Pour en savoir plus vous pouvez consulter les sites web :

CCI Montpellier

CCIF Marseille

Cette entrée a été publiée dans enseignants. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.