Master enseignement (MEEF)

Le master «Métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation» (MEEF)

Responsable du diplôme:

Mme Sylvie Favalier   mail : sylvie.favalie@univ-montp3.fr

bureau A208A
tél: 04 67 14 22 23

UFR 6

Secrétariat pédagogique :  Bât. B – Bureau 108  tél 04 67 14 25 75

alexandra.chevalier@univ-montp3.f

Bâtiment B, 1er étage – Localisation sur le Campus

Présentation et objectifs de la formation
Le master «Métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation» (MEEF) est un diplôme national de master délivré par les universités. Les étudiants suivent des enseignements à la fois au sein des ESPE (Ecole Supérieure du Professorat et de l’Education) et dans leur université. Il combine la préparation au concours de professeur de collège et lycée (CAPES) et la formation disciplinaire et professionnelle.
Il a donc pour objectif d’encadrer la formation au métier de professeur de collège et lycée et de préparer au concours de recrutement de l’enseignement secondaire (Certificat d’Aptitude au Professorat de l’Enseignement du Second degré – CAPES).
Conditions d’accès:
– De plein droit : Les étudiants titulaires d’une licence LLCER Italien et/ou bénéficiant d’un Emploi d’Avenir Professeur (EAP).
– Sous certaines conditions, les étudiants titulaires d’une licence, d’un M1 ou d’un master (prendre contact avec le secrétariat du master).
En formation continue : Toute personne en reprise d’études (salarié, demandeur d’emploi) doit contacter le Service de Formation Continue de l’Université Paul Valéry – SUFCO (Bât. B – 4ème ét.) ( 04 67 14 55 55 – sufco@univ-montp3.fr – https://sufco.univ-montp3.fr/
L’expérience professionnelle : une autre voie d’accès au diplôme.

pour en savoir plus télécharger la plaquette du  Master MEEF parcours_Italien

Vous pouvez télécharger le Programme CAPES Italien 2017

Mémoire de Master

Voici quelques normes typographiques pour rédiger les citations et la bibliographie des mémoires de Master 1 et Master 2 :

Mémoire en français

Mémoire en italien

 

Les commentaires sont fermés.