Master LEA

MASTERS LEA
Parcours italien

UFR II
Secrétariat Masters
Bât. G – Bureau 208 – Mme Hélène GIL
04 67 14 20 71 helene.gil@univ-montp3.fr
Réception du lundi au vendredi de 9h00 à 11h30 et de 14h00 à 16h00

Responsable de la formation en italien
Bât. A – Bureau 210  Mme Isabelle FELICI
isabelle.felici@univ-montp3.fr

 

Master traduction spécialisée

 L’objectif de la formation est de permettre aux étudiants d’acquérir les outils méthodologiques et les compétences linguistiques nécessaires pour comprendre rapidement un texte technique de haut niveau et produire une traduction.

L’accent est mis sur un travail en petits groupes, de manière à insuffler une dynamique d’équipe, tout en assurant un suivi personnalisé des étudiants, afin de pouvoir s’intégrer dans un cabinet de traduction ou se lancer en tant que traducteur indépendant à la fin du cursus.
Le travail repose sur l’analyse et la compréhension de textes de nature, de longueur et de niveau différents.

Les thématiques de travail privilégiées sont le tourisme, l’informatique, la médecine et l’œnologie, qui constituent des pôles de compétence particulièrement importants pour le bassin d’emploi Languedoc Roussillon.

Plusieurs traducteurs indépendants, agences de traduction (I.L.O., studio Gentile) ou institutions (Région Languedoc Roussillon) collaborent régulièrement avec le département d’Italien afin d’accueillir des étudiants lors de leurs stages obligatoires. Les étudiants ont la possibilité d’effectuer un stage rémunéré en Europe (de 3 à 12 mois) grâce au programme européen Erasmus stage, ils peuvent bénéficier de plusieurs conventions avec des organismes culturels, des cabinets de traduction, des bibliothèques et avec l’antenne de Montpellier de la Chambre de commerce italienne.

Master Négociation de projets internationaux

Objectifs de la formation :
Former, au service d’entreprises, institutions ou organisations tournées vers l’international, un personnel qui allie des compétences linguistiques et culturelles à des connaissances et un savoir-faire portant sur la réalisation de projets internationaux (implantation de filiales, organisation d’événements, études de marchés, création d’activités ou de secteurs, action de communication, de conseil…).
Le deuxième semestre de la deuxième année est consacré au stage d’une durée de six mois.
Débouchés :
La spécialité « Négociation de projets internationaux » vise à former des hommes et des femmes capables de s’adapter au mieux à la diversité des situations de relations internationales auxquelles ils sont confrontés.
Les étudiants de cette filière ont la capacité de remplir des fonctions très diverses :
• -Cadres import-export dans des PME,
• -Délocalisation d’entreprises françaises
• -Localisation d’entreprises étrangères
• -Consultants en commerce et management international
• -Chargés de mission à l’international de grandes entreprises, d’organismes publics et parapublics, de collectivités territoriales
• -Conseillers en management international
En d’autres termes, cette spécialité de Master a pour vocation de former des cadres dont les compétences multiples sont au service de la stratégie et des projets de développement international définis par l’employeur.
Pour les conditions d’accès, les descriptifs des cours dans la deuxième langue du cursus et dans les matières d’application et pour tous les autres renseignements, se référer aux informations fournies sur le site de l’université à la page du master LEA.

Pour d’autres informations, notamment des annonces de stage, voir https://www.facebook.com/MasterLEANegociationUniversiteMontpellierIII

 

Emploi du temps Master LEA

 

 
 
 

 

Les commentaires sont fermés.