Progetto Video-racconto

Le Département d’Italien et le Lycée Louis Feuillade ont établi une collaboration sur un projet pédagogique innovant: le booktrailer ou vidéo-racconto.

Les étudiants de Licence LLCER première année et les élèves du Lycée Louis Feuillade ont créé des vidéos pour illustrer des récits littéraires; parmi les auteurs choisis Andrea Bajani, Laila Wadia, Christiana de Caldas Brito.

Cette action a été réalisée entre septembre 2019 et février 2020 dans le cadre de IDEFI Initiatives d’excellence en formations innovantes, enseignants responsables:

Angela Biancofiore, Raffaella Fiorini, Muriel Merbié, avec la participation de Ahmad Joumblat, réalisateur, studio numérique de l’Université Paul-Valéry, Montpellier.

Consulter le Projet Booktrailer Université Paul-Valéry-Lycée Louis Feuillade Lunel

Voici les vidéos réalisées par les élèves et les étudiants:

Licence d’Italien Université Paul-Valéry:

Lycée Louis Feuillade: