Convention internationale

CONVENTION INTERNATIONALE

Université Paul Valéry – Montpellier 3 / Université de Gafsa (Institut Supérieur des Langues Appliquées aux Humanités de Tozeur)

Responsables de la Convention : M. Alfonso CAMPISI et M. Flaviano PISANELLI

Dans le cadre de cette convention, nous avons le plaisir d’accueillir à Montpellier M. Alfonso CAMPISI, maître de conférences en Italien à l’ISLH de Tozeur.

PROGRAMME DES ACTIVITES

Mardi 16 octobre, Bibliothèque d’Italien (salle A208), 17h15

Conférence (en langue française), dans le cadre du Séminaire du LASI, composante du LLACS : La communauté sicilienne de Tunisie pendant le protectorat français (1881-1956): la Goulette, un exemple de tolérance.

Tous les membres de notre centre de recherche, doctorants et étudiants de master et L3 sont invités à participer.

Mercredi 17 octobre, Salle des colloques (salle B308), 16h45

Présentation du film Un été à la Goulette de Ferid Boughdir. La projection sera suivie d’un débat animé par M. Alfonso Campisi.

Jeudi 18 octobre, Bibliothèque d’Italien (salle A208), 10h30

Conférence (en langue italienne) : Sicilien, dialecte ou langue ? L’intervention sera suivie de la présentation de l’ouvrage Filologia siciliana e le diverse parlate di Sicilia, en présence de l’auteur, M. Alfonso Campisi, et de M. Flaviano Pisanelli, maître de conférences en Études Italiennes (Université Paul Valéry – Montpellier 3).

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.