Visite à Saint-Guilhem-le-Désert avec les étudiants de Cagliari

Nous avons fait découvrir le village de Saint-Guilhem-le-Désert aux étudiants italiens de l’Université de Cagliari qui sont venus à Montpellier le 19 septembre 2012, accompagnés de leurs professeurs Maurizio Memoli et Raffaele Cattedra.

L’église de St Guilhem-le-Désert

Sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle

Site classé Patrimoine Mondial de l’Humanité, UNESCO

Le guide, très sympathique, nous a raconté, en italien, l’histoire du cloître de l’église, dont les pierres sculptées ont été vendues aux américains, aujourd’hui au Musée des cloîtres de New York

La cardabelle, la fleur qui sert de porte bonheur et de baromètre

Une journée ensoleillée au coeur du village en pierre de Saint-Guilhem

Le étudiants d’Italien sur le Pont du diable!

les gorges de l’Hérault, à découvrir à pied ou en canoë

Ah, si les cours sur le patrimoine culturel pouvaient toujours se dérouler au grand air!

Conférence de Danilo Faggioni, responsable de la Chambre de Commerce italienne, à la CCI de Montpellier adressée aux étudiants italiens de Cagliari et aux étudiants de Montpellier 3, 20 septembre 2012

Ce contenu a été publié dans témoignages. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.