Progetto Video-racconto

Le Département d’Italien et le Lycée Louis Feuillade ont établi une collaboration afin de réaliser un projet pédagogique innovant: le booktrailer ou vidéo-racconto.

Les étudiants de Licence LLCER première année et les élèves du Lycée Louis Feuillade ont créé des vidéos pour illustrer des récits littéraires italien; parmi les auteurs choisis Andrea Bajani, Laila Wadia, Christiana de Caldas Brito.

Cette action a été réalisée entre septembre 2019 et février 2020 dans le cadre de IDEFI (Initiatives d’excellence en formations innovantes), enseignants responsables: Angela Biancofiore, Raffaella Fiorini, Muriel Merbié, avec la participation de Ahmad Joumblat, réalisateur, studio numérique de l’Université Paul-Valéry, Montpellier.

Voir les vidéos réalisées par les élèves et les étudiants

Ce contenu a été publié dans culture, formation. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.