Exposition Copy in Italy

Présentation de l’exposition

mostra-autori

14 octobre 2016
Table ronde autour du passage de l’exposition Copy in Italy. Gli autori italiani nel mondo, dal 1945  a oggi, à l’Université Paul-Valéry-Montpellier 3

Participants : Alberto Cadioli (Università degli Studi di Milano), Sabina Ciminari (LLACS-EA 4582, Université Paul-Valéry-Montpellier 3), Silvia Contarini (Université Paris Ouest Nanterre La Défense), Marguerite Pozzoli (Actes Sud), Andrea Tarabbia (Fondazione Arnoldo e Alberto Mondadori)

Table ronde, 9h00
salle 165, site Saint-Charles

Sabina Ciminari, maîtresse de conférence: Ouverture de la table ronde

Alberto Cadioli, professeur des Universités: Les best-sellers italiens : qui les choisit ?
Silvia Contarini, professeur des Universités: La diffusion de la littérature italienne contemporaine en France
Marguerite Pozzoli, traductrice et éditrice: Construire une collection italienne
Andrea Tarabbia, écrivain : De Copy in Italy à BooksinItaly

Inauguration de l’exposition, 12h30
Bibliothèque et Site Saint-Charles, Université Paul-Valéry Montpellier 3
rue du Professeur Henri Serre

13 octobre-4 novembre : Bibliothèque Saint-Charles
(rue du professeur Henri Serre, 34080 Montpellier)

8 novembre-14 décembre : Bibliothèque Raimon Llull
(Campus Paul Valéry, route de Mende, 34199 Montpellier)

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.