Programme de double diplôme Cuneo-Pinerolo

Programme de double diplôme

Licence LEA Anglais-Italien / Laurea Triennale in Mediazione Linguistica

Université Paul-Valéry Montpellier

Scuola Superiore per Mediatori Linguistici “Adriano Macagno”

(Cuneo e Pinerolo)

Présentation

Le programme de double diplôme en “Langues étrangères appliquées (Anglais-Italien) / Mediazione Linguistica”, naît d’une collaboration entre l’Université Paul-Valéry de Montpellier et la Scuola Superiore per Mediatori Linguistici “Adriano Macagno” di Cuneo et Pinerolo. Il permet l’obtention de deux diplômes distincts et reconnus dans les deux pays concernés :

– la Licence en « Langues Étrangères Appliquées » (LEA) délivrée par l’Université Paul-Valéry de Montpellier

– la Laurea Triennale in “Mediazione Linguistica” délivrée par la Scuola Superiore per Mediatori Linguistici “Adriano Macagno” di Cuneo-Pinerolo.

Les objectifs de ce double diplôme sont une formation diversifiée, l’apprentissage approfondi de deux langues étrangères étudiées ainsi qu’une meilleure connaissance d’un pays et d’une culture autres.

Ce programme s’adresse aux étudiants du Département de LEA, parcours Anglais-Italien. Les étudiants qui participeront à cet échange entreprendront alors un parcours d’études binational. La première et la seconde année de la Licence se déroulera dans l’université d’origine, la troisième dans l’université partenaire.

Comment participer au programme?

Les étudiants qui souhaitent participer à ce programme de double diplôme devront, au moment de leur départ dans l’université partenaire :

– être inscrits en 3ème année LEA, parcours anglais-italien ;

– avoir obtenu un minimum de 12/20 aux examens de langue anglaise et italienne ;

– avoir obtenu les 120 crédits prévus par le plan d’étude (L1 + L2).

Pour toute information complémentaire, veuillez contacter le responsable du programme, M. Flaviano PISANELLI, par courrier électronique à l’adresse suivante :

flaviano.pisanelli@univ-montp3.fr

Ce contenu a été publié dans Cuneo-Pinerolo, Doubles diplômes. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.