conférences semaine italienne

Dans le cadre du bilan de la présidence italienne de l’Union européenne, la Maison de l’Europe de Montpellier, Centre d’Information Europe Direct LR, et Monsieur Danilo FAGGIONI, Vice-Consul d’Italie, proposent une « Rencontre avec l’Italie », en partenariat avec la Ville de Montpellier et la Ville de Sète.

Cette semaine dédiée à l’Italie se déroulera du 26 au 30 janvier.

A la Maison des Relations Internationales à Montpellier :

• le mercredi 28, à 18h30, pour une conférence de Monsieur Jacques FAYETTE, Commandeur de l’Ordre du Mérite de la République italienne, « France et Italie, partenaires européens »,
  • le jeudi 29, à 18h30, pour une conférence sur la Les itinéraires du Conseil de l’Europe en Sicile, par Madame Roberta ALBERONTANZA, directrice de l’Institut Culturel Italien de Marseille.

Et, à la Maison de la Vie Associative, à Sète :

• le vendredi 30, à 18h30, « 1985-2015: Trente ans qui ont changé notre pays. L’Italie contemporaine entre immigration et émigration », par Monsieur Daniele COMBERIATI, Maître de conférences, Université Montpellier 3 Paul-Valéry.

Ce contenu a été publié dans culture. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.