Marie-Thérèse Massaro

Marie-Thérèse Massaro a suivi une formation universitaire en France (Maîtrise d’italien à l’Université de la Sorbonne Nouvelle Paris3 et Laurea di lingue e letterature straniere à l’Université de Pérouse) . Elle est titulaire des deux concours italiens d’enseignement (scuola media et scuola superiore) et a enseigné le français langue étrangère en Italie pendant quinze ans. Elle a également une expérience d’enseignement à l’école pour interprétes de Pérouse (1983-1987) et une expérience d’interprétariat et de traduction pour l’agence Polyglot. Elle est titulaire du CAPES et de l’agrégation d’italien. En France, elle a enseigné en section européenne, à l’UFR de Droit de l’Université du Sud Toulon-Var et, depuis 2004, à l’Université Paul Valéry – Montpellier 3.