Alessandra Martelli

Alessandra Martelli est diplomée de l’Université de Bologne (Laurea en Langues et Littératures Etrangères, anglais et français). Elle a été assistante d’italien en Angleterre (Evelyns School-Hillingdon) et a suivi les Cours d’Etudes Européennes à la Brunel University.

Elle est titulaire des concours italiens pour l’enseignement de la langue anglaise au collège, de la langue et de la littérature anglaises au lycée, de la langue et de la littérature françaises au lycée.

Lors de son expérience d’enseignement de la langue et de la littérature françaises au lycée, elle a participé à de nombreux projets européens (SOCRATES, Parlement des Jeunes…) et a organisé onze échanges scolaires entre le lycée Marseilleveyre de Marseille et le lycée Enrico Fermi de Bologne.

Lectrice d’échange depuis décembre 2006 à l’Université Paul Valéry Montpellier3, elle a aussi enseigné à l’Université Nationale Somalienne de Mogadiscio.

Elle a été traductrice pour l’Institut de Philosophie du Droit de l’Université de Bologne et la Faculté d’Agronomie de l’Université de Milan.